Google URL Builder : c’est quoi ?

Google URL Builder a été conçu pour aider les spécialistes du marketing à améliorer le taux de réussite de leurs campagnes publicitaires. Grâce à ces outils, vous pouvez désormais analyser les performances quotidiennes de vos campagnes publicitaires dans votre tableau de bord Google Analytics, au lieu d'attendre le dernier jour de la campagne pour analyser les résultats. C'est donc l'outil qu'il vous faut mettre en place après la création de votre site internet.

Qu'est-ce que Google URL Builder ?

Google URL Builder vous permet d'ajouter un code de suivi à votre URL, et c'est ce code qui contrôle les performances de vos campagnes publicitaires. Ce code de suivi est une combinaison de vos paramètres de campagne et de votre URL de campagne.

En outre, Google URL Builder n'est pas uniquement destiné aux annonces de produits. Vous pouvez également utiliser cet outil pour suivre les visites sur votre blog. Si vous êtes un blogueur qui publie des liens vers votre blog depuis vos pages de réseaux sociaux, URL Builder s'avérera tout aussi efficace.

Cet outil est idéal pour les petites entreprises qui ne gèrent que quelques campagnes publicitaires. Comme elles gèrent un nombre relativement faible de campagnes publicitaires, elles ont suffisamment de temps pour insérer tous les liens de suivi dans le Créateur d'URL. Par contre, les grandes entreprises peuvent considérer cet outil comme inefficace. Les spécialistes du marketing des grandes organisations peuvent être incapables de saisir tous leurs détails dans un court laps de temps car ils doivent gérer un grand nombre de campagnes.

Google URL Builder est un outil de Google Analytics. Ainsi, lorsqu'un client interagit avec votre annonce, le builder URL transmet les informations à votre tableau de bord Google Analytics. Vous devez donc consulter la section "Campagnes" de votre tableau de bord Google Analytics pour récupérer l'analyse des performances de votre campagne à la fin de chaque journée.

Pourquoi utiliser Google URL Builder ?

Google Url Builder
La plupart de vos actions de marketing, qu'il s'agisse d'un e-mail, d'une annonce, d'une promotion sociale ou de tout autre effort de marketing, ont le même objectif : les conversions ou la sensibilisation. Le générateur d'URL vous permet de suivre séparément chaque effort de marketing dans Google Analytics. Si vous n'assurez pas le suivi de vos campagnes de marketing, elles seront mises dans le même panier que l'ensemble de votre trafic. Alors comment savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ? C'est particulièrement important pour le marketing payant. Si vous dépensez de l'argent, vous devez absolument savoir ce qui vous apporte les meilleurs résultats. Avant de commencer, vous devez définir des objectifs dans Google Analytics. Votre fournisseur de services d'e-mail ou les plateformes sociales vous indiqueront les taux de clics, les impressions et les vues, mais ils ne disent pas tout. Dans Google Analytics, vous pouvez voir exactement quelle campagne a généré le plus de ventes, d'abonnés et de pistes.

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