Le code d'erreur 0x80073712 de Windows 10 peut survenir lors de la mise à jour vers la version 20H2. La cause de l'échec de la mise à jour peut être due à des fichiers Windows Update corrompus. En 2021, les mises à jour récentes n'ont pas pu rectifier cette erreur, et les gens sont toujours confrontés à des problèmes lorsqu'ils essaient de mettre à jour à partir de la version 2004 ou 1909. AMJ74 Informatique Annecy à donc décidé de vous proposez des solutions pour vous débarrasser de ce code d'erreur.
Comme décrit dans de nombreux forums Microsoft, les utilisateurs pourraient résoudre le problème 0x80073712 en réparant les composants corrompus de Windows Update. Ensuite, effectuez un redémarrage et réessayez la mise à jour. La plupart du temps, cela résout le problème.
Sinon, vous pouvez exécuter le dépanneur de mise à jour de Windows 10 présent dans les paramètres. Tout ce que vous avez à faire est de lancer cet outil de correction, et il vérifiera automatiquement les erreurs et les corrigera.
Lire aussi - Solutions pour le code d'erreur 800f020b de la mise à jour de Windows 10
Si les neuf méthodes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème 0x80073712, il est préférable d'effectuer une toute nouvelle installation de Windows 10 avec la version 20H2 ou supérieur déjà incluse. Cela donne un système d'exploitation propre et permet également d'appliquer vos mises à jour. N'oubliez pas que cela ne doit être qu'un dernier recours.
Dans ce tutoriel de correction, nous verrons dix méthodes pour résoudre le code d'erreur 0x80073712 de Windows Update pour Windows 10/8.1/7.
Les solutions ci-dessous s'appliquent à Windows 10, mais aussi à Windows 7 et 8.1. Seuls les paramètres et l'emplacement des dossiers vont légèrement changer.
Ouvrez l'application Paramètres et naviguez jusqu'à Mise à jour et sécurité. Sous la section Dépannage, vous pouvez trouver des outils de dépannage supplémentaires sur le côté droit. Cliquez dessus. Vous trouverez alors l'outil de dépannage de la mise à jour de Windows.
Exécutez l'outil. Il va essayer de réparer certains processus et d'appliquer certaines commandes automatiquement. Enfin, il vous indiquera qu'il n'y a pas d'erreur. Vous pouvez alors essayer de mettre à jour Windows 10, ce qui devrait résoudre le code d'erreur 0x80073712.
Si cela n'a pas fonctionné, alors vous pouvez essayer la solution suivante.
C'est également un moyen parfait pour mettre à jour la version 20H2 en rectifiant le code d'erreur 0x80073712. Ouvrez l'invite de commande avec des privilèges élevés. Tapez ou collez la commande suivante.
DISM / Online / Cleanup-Image / CheckHealth
S'il montre une erreur de fichiers endommagés, exécutez la commande suivante.
DISM / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth
Elle restaurera les fichiers corrompus et effectuera une réparation automatique.
Dans un premier temps, arrêtez le service Windows Update à partir de l'application Services. Ensuite, accédez au dossier suivant sur votre lecteur C:ou OS.
C:WindowsSoftwareDistributionDownload
Sélectionnez tous les fichiers et supprimez-les. Si vous obtenez une erreur lors de la suppression de certains fichiers dans ce dossier, vous pouvez les ignorer. Fermez ensuite l'explorateur de fichiers contenant ce dossier. Ouvrez à nouveau l'application Services et redémarrez le service Windows Update.
Vous devriez maintenant corriger l'erreur.
Allez dans le chemin suivant : Paramètres > Système > Stockage.
Sur le côté droit, le système vérifie tous les différents types de fichiers. Après un certain temps, vous pouvez voir l'élément "Fichiers temporaires". Cliquez dessus. Supprimez tous les fichiers temporaires inutiles.
Il peut même s'agir d'anciens fichiers compressés de mise à jour de Windows, qui ne sont pas nécessaires maintenant. Si vous souhaitez une réinstallation parfaite des mises à jour, vous pouvez également les supprimer. Sinon, supprimez les fichiers pertinents.
Comme mentionné précédemment, certains composants de mise à jour corrompus liés aux services du système Windows peuvent provoquer le code d'erreur 0x80073712. Vous devez arrêter tous les services de mise à jour de Windows 10 liés et les redémarrer.
Si cela n'est pas possible, vous pouvez suivre la solution ci-dessous.
Si les services de mise à jour de Windows ne s'arrêtent pas ou ne démarrent pas, vous pouvez suivre les commandes suivantes dans l'invite de commande élevée.
net stop wuauserv net stop cryptSvc net stop bits net stop msiserver ren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution.old ren C:WindowsSystem32catroot2 Catroot2.old net start wuauserv net start cryptSvc net start bits net start msiserver
Il arrêtera les services concernés et renommera les dossiers Windows pertinents pour les mises à jour. Cela va également redémarrer les services. Maintenant, vérifiez les mises à jour. Les dossiers renommés seront créés automatiquement au redémarrage.
SFC / scannowIl s'agit du chemin où vous pouvez trouver le fichier CBS.log - par exemple, C:WindowsLogsCBSCBS.log ou %WinDir%LogsCBSCBS.log.
La plupart des mises à jour de Windows étant stockées sur le disque dur, vous pouvez vérifier qu'elles ne contiennent pas d'erreurs.
Vous pouvez analyser le lecteur et le réparer si des erreurs sont détectées.
Le processus de vérification s'exécute pendant un certain temps, et vous pouvez cliquer sur "Afficher les détails" pour obtenir des informations complètes. Si la vérification est réussie, votre disque dur n'a aucun problème.
Tentez d'utiliser l'outils en ligne de réparation Microsoft.
Cliquez sur "Vérifier les mises à jour de Windows". Le processus correspondant démarre et peut corriger automatiquement les erreurs de mise à jour.
Le dernier recours est si toutes les solutions ci-dessus ne parviennent pas à installer la mise à jour 20H2 avec le code d'erreur 0x80073712. Vous pouvez télécharger la dernière version de Windows 10 et bien passer sur Windows 11.
AMJ74 Informatique | Dépannage informatique annecy | Copyright © 2016-2021 | Tous droits réservés | Mentions Légales
Intervient partout en Haute-Savoie: Annecy, Annecy-le-Vieux, Seynod, Meythet, Cran Gevrier, Pringy, Epagny, Metz-Tessy, Sévrier, Veyriez-du-Lac, Menthon-Saint-Bernard, Thônes, Talloires, Saint-Jorioz, Groisy, Poisy, Alby Sur Cheran, Montagny-les-Lanches, Sillingy, La Balme-de-Sillingy, Argonay, Saint-Martin-Bellevue, Villaz, Nâves-Parmelan...